Publications Claudine Bonneau
Livres
Chapitres de livre
-
Bonneau, C. & Aroles, J. (2020). Digital Nomads: A New Form of Leisure Class? Dans Aroles, J., de Vaujany, F.-X. & Dale, K. (Eds.) Experiencing the New World of Work. Cambridge University Press.
-
Bonneau, Claudine et Viviane Serge. 2018. Le travail à haute voix sur Twitter en tant que continuité de l'organisation. Dans Sylvie P. Alemanno et Anne Mayère (éds) Communication organisationnelle : Formes et transformations contemporaines. Paris : L'Harmattan, 131-144.
-
Latzko-Toth, Guillaume, Claudine Bonneau et Mélanie Millette. 2017. Small data, thick data : Thickening strategies for trace-based social media research. Dans Anabel Quan-Haase et Luke Sloan (dirs.) The SAGE Handbook of Social Media Research Methods. Londres : SAGE, 199-214.
-
Bonneau, Claudine. 2014. Les logiciels à code source ouvert en contexte institutionnel : le défi de la contribution. Dans Serge Proulx, José Luis Garcia et Lorna Heaton (dirs.) La contribution en ligne : pratiques participatives à l'ère du capitalisme informationnel. Québec : Presses de l'Université du Québec, 171-181.
-
Bonneau, Claudine. 2012. Joindre une conversation sans y avoir été invité : les normes éthiques informelles des acteurs commerciaux pour l'envoi de réponses non sollicitées de Twitter. Dans Serge Proulx, Mélanie Millette et Lorna Heaton (dirs.) Médias sociaux – Enjeux pour la communication. Montréal : Presses de l'Université du Québec, 247-257.
-
Bonneau, Claudine. 2010. Web participatif et pratiques d'innovation en organisation : des valeurs transmissibles ?. Dans Florence Millerand, Serge Proulx et Julien Rueff (dirs.) Web social: mutation de la communication. Québec : Presses de l'Université du Québec, 253-264.
Articles