Publications 2023
Chapitres de livre
- Sergi, V. et Bonneau, C. (2023). La constitution communicationnelle de l’identité et de l’activité professionnelle : le cas du travail à « voix haute » sur les médias sociaux. Dans N. Bencherki, C. Sénac et C. Vásquez (dir.). La communication organisante : Études de cas en communication organisationnelle (p. 113–132). Presses de l’Université du Québec.
- Estagnasié, C., (2023). Être une organisation à distance : l’exemple du télétravail au prisme de l’approche de la communication constitutive des organisations. Dans Bencherki B. et Vasquez C. (dirs.) La communication organisante : Études de cas en communication organisationnelle (p 109-124). Chapitre 5. Presses Universitaires du Québec.
- Estagnasié, C. (2023). Working the time: Time self-management practices of remote workers. In de Vaujany, F-X., Holt R. and Grandazzi A. (dirs.) Organization as Time: Technology, Power and Politics (p.185-210). Chapter 9. Cambridge Press.
Articles
- Bonneau, C., Aroles, J., & Estagnasié, C. (2023). Romanticisation and monetisation of the digital nomad lifestyle: The role played by online narratives in shaping professional identity work. Organization, 30(1), 65–88. https://doi.org/10.1177/13505084221131638
- Nicol, C. & Millette, M. (2022). Fanfictions audiovisuelles d’Harry Potter : co-création et espaces blancs. Études de communication, 59, 17-36. https://doi.org/10.4000/edc.15022
- Martet, S. et Fortant, E. (2022), Transformation numérique du jam : de l’improvisation à la composition collective. Communiquer, 35, 61-79. https://doi.org/10.4000/communiquer.9838