Publications 2020
Numéros de revue
Chapitres de livre
-
Bonneau, C. & Aroles, J. (2020). Digital Nomads: A New Form of Leisure Class? Dans Aroles, J., de Vaujany, F.-X. & Dale, K. (Eds.) Experiencing the New World of Work. Cambridge University Press.
-
Blum, G. (2020). La pensée design : une méthode d’innovation pleine de potentiel pour le secteur public. Dans Y. Lauzon (Eds.), Approche intégrée de la gestion de l'infomation. Meilleures pratiques pour une performance pérenne (pp. 68–73). YLA Formation.
-
Blum, G. (2020). De la nécessité de repenser les modèles d’innovation : Vers l’innovation par le design. Dans Y. Lauzon (Eds.), Approche intégrée de la gestion de l'infomation. Meilleures pratiques pour une performance pérenne (pp. 60–67). YLA Formation.
-
Blum, G., & Coulombe-Morency, T. (2020). La recomposition des espaces de travail et l’impact sur l’innovation collective. Dans V. Lehmann & V. Colomb (Éds.), L’innovation collective. Quand créer avec devient essentiel. (p. 231‑252). Presses de l’Université du Québec.
Articles
-
Mouloud Boukala et Serge Proulx, « Politique et reconfiguration des méthodes de sciences humaines et sociales à l’ère de la transition numérique », Parcours anthropologiques [En ligne], 15 | 2020, mis en ligne le 20 juillet 2020, consulté le 11 septembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/pa/888 ; DOI : https://doi.org/10.4000/pa.888
-
Madeleine Pastinelli, 2020, « Comment se constituent de nouvelles communautés ?», Annales des Mines - Enjeux numériques, no 11, septembre 2020.
-
Blum, G. (2017). Éléments de réflexion sur le design et le management. Le libellio, 13(4), 61‑68.
-
Blum, G. (2018). Innover pour créer du sens? La voie de l’innovation par le design. Turbulence (4), 7-14.
-
Blum G., & M. Ebrahimi (2018). Émergence des connaissances liées à l’éco-innovation : l’orientation des savoirs conduite par le concept d’avion vert. Technologie et innovation, 18(3), 1‑21. doi.org/10.21494/ISTE.OP.2018.0249
-
Balleys, C., Millerand, F., Thoër, C., & Duque, N. (2020). Searching for Oneself on YouTube: Teenage Peer Socialization and Social Recognition Processes. Social Media + Society. https://doi.org/10.1177/2056305120909474
-
Lucie Enel, Florence Millerand et Chantal Aurousseau, « Comment penser le pouvoir d’agir dans un contexte de travail médiatisé et à distance ? », Terminal [En ligne], 125-126 | 2019, mis en ligne le , consulté le 05 février 2020. URL : http://journals.openedition.org/terminal/4892 ; DOI : https://doi.org/10.4000/terminal.4892
Colloques et Actes de colloque
Rapports de recherche