Le LabCMO fait peau neuve

Après plus de 15 années consacrées à développer la recherche sur les usages d’Internet et des technologies numériques de communication, le Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur devient le Laboratoire sur la communication et le numérique, tout en conservant l’acronyme « LabCMO » sous lequel il s’est fait connaître.

À l’occasion de ce changement de nom, le LabCMO rafraîchit son identité visuelle et se dote d’un nouveau site Web, grâce au soutien du Service des communications de l’UQAM et de la plateforme de développement web en libre accès OpenUM.

Avec ces changements, le LabCMO s’affirme comme un acteur important de la recherche universitaire sur le numérique et la communication au Québec, au Canada, dans l’espace francophone et au-delà.

Fondé en 2002, le LabCMO regroupe près de 20 professeures et professeurs et plus de 70 étudiantes, étudiants et postdocs en communication, sociologie, STS (science, technologie et société) et disciplines connexes, dans 5 universités. Il est basé à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Laval, où il est codirigé respectivement par Florence Millerand et Guillaume Latzko-Toth.

Le LabCMO est soutenu par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture et affilié au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).

Contact : info@labcmo.ca | Site web : labcmo.ca 

Ce contenu a été mis à jour le 18 octobre 2018 à 17 h 58 min.

Commentaires

Laisser un commentaire