Programmation Hiver 2021

Vendredi 5 février|Conférence-débat : Les pratiques narratives au temps des médias numériques

Intervenantes : Justine Langlois, étudiante à la maîtrise en sociologie, Université Laval et Camille Nicol, étudiante au doctorat en communication, UQAM
Animatrice : Madeleine Pastinelli, professeure, Département de sociologie, Université Laval

Horaire : 10h00 à 12h00


Jeudi 11 mars | Événement spécial : Perspectives sur la recherche qualitative en contexte numérique

Demi-journée d’étude autour du lancement du livre Méthodes de recherche en contexte numérique. Une orientation qualitative.

Panel 1 | Ce que le numérique fait à la recherche qualitative : regards critiques
Panel 2 | Innovations méthodologiques : avancées et enjeux pratiques

Intervant.e.s : Claudine Bonneau, Jean-Claude Domenget, Julien Figeac, Sylvie Grosjean, Katherine Labrecque, Guillaume Latzko-Toth, Christophe Lejeune, Florence Millerand, Mélanie Millette, David Myles, Dominique Pasquier, Serge Proulx, Sandrine Roginsky.

Horaire : 9h30 à 12h30


Vendredi 19 mars | Conférence-débat : Du transfert des technologies numériques vers les Suds : l’appropriation inachevée des fablabs en Afrique

Intervenant : Thomas Hervé Mboa Nkoudou, professeur, École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Université de Yaoundé II

Horaire : 10h00 à 12h00


Vendredi 19 mars | Séminaire-auteur sur Erving Goffman

Intervenant : Olivier Turbide, professeur, Département de communication sociale et publique, UQAM.

Horaire : 14h00 à 16h00


Vendredi 26 mars | Conférence-débat : Enquêter sur les interactions humains-robots : une sociologie des agents conversationnels

Intervenante : Julia Velkovska, chercheuse, Orange Labs

Horaire : 10h00 à 12h00


Jeudi 22 avril | Conférence-débat : Vers une inclusion médiatique des personnes en situation de handicap au Canada

Intervenant : Mouloud Boukala, professeur, École des médias, UQAM

Horaire : 14h00 à 16h00

Ce contenu a été mis à jour le 12 février 2021 à 21 h 22 min.