Montréal, le 16 septembre 2013 – La rentrée de 2013 marque un changement dans l’équipe de direction du Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO). Guillaume Latzko-Toth, professeur au Département d’information et de communication à l’Université Laval, et membre de longue date du LabCMO, assurera dorénavant la codirection du laboratoire avec Florence Millerand, professeure au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal et déjà codirectrice du LabCMO depuis 2008. Serge Proulx, fondateur du laboratoire et professeur à l’École des médias de l’UQAM, continuera à jouer un rôle important dans sa direction scientifique, à titre de Directeur honoraire et conseiller scientifique du LabCMO.
Ce changement dans l’équipe de direction reflète l’expansion géographique du LabCMO qui prend pied sur le campus de l’Université Laval où il dispose d’un local de recherche. Guillaume Latzko-Toth y est rejoint par deux autres membres du laboratoire, Julien Rueff et Josianne Millette, qui ont récemment obtenu un poste de professeur au sein du Département d’information et de communication.
Fondé en 2002, le Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO) est un espace de recherche et d’expérimentation sociotechnique qui se situe à l’intersection interdisciplinaire des études sur les cultures participatives et l’engagement citoyen, l’informatique libre, le développement du savoir et la communication médiatisée par ordinateur (CMO). Le laboratoire propose chaque année un programme de séminaires et conférences en lien avec les activités et les intérêts de recherche de ses membres. Depuis 2011, il est intégré au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).
– 30 –
Renseignements :
Valérie Lachaîne
Coordonnatrice du LabCMO
labcmo.uqam@gmail.com
(514) 987-3000, poste 3211
http://cmo.uqam.ca/
Ce contenu a été mis à jour le 2 octobre 2018 à 15 h 48 min.
Commentaires